Coin Parents / Enfants
- Gregory Mutombo et André Stern - "Nos enfants, ces enseignants" - 24 octobre 2018
« Existe-t-il depuis peu de nouveaux enfants devenant des adolescents et des adultes extrêmement éveillés, ou s’agit-il de qualités présentes depuis toujours et simplement enfouies sous nos concepts et nos attentes d’adultes concernant l’enfance et l’éducation ?  L’association Bee! - Bonheur Factory a proposé un moment pour dialoguer avec Gregory Mutombo et André Stern autour de cette question universelle et souvent inquiétante : que faire ou ne pas faire pour être de bons parents ?  Gregory Mutombo, dans un registre spirituel et philosophique, André Stern, dans une démarche narrative et scientifique, présentent deux personnalités très différentes apportant un éclairage large et contrasté. » Cette conférence s'est déroulée à Aix en Provence (Salle Aixagone à Saint Cannat) le 24 octobre 2018. |
La bienveillance éducative : un enjeu pour nos sociétés « Sophie Rabhi est fondatrice et directrice de l’école La Ferme des Enfants, un lieu où la valeur essentielle est la bienveillance. http://anti-deprime.com/2017/02/27/bienveillance-enjeu-nos-societes/ |
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Centre de formation Artistique dédié aux enfants La Fondatrice : Zaza Noah Artiste peintre professionnelle, "Femme engagée, Zaza a dédié sa vie au service de l’art et pour l’éducation artistique des enfants. Forte de son expérience humanitaire acquise aux côtés de sa mère pour les associations Care France et Enfants de la Terre, Zaza a fondé sa première école d’art gratuite en 2000 à Saint Barthélemy où elle a exercé et vécu pendant de nombreuses années.
Plus de 300 enfants de tous horizons ont ainsi bénéficié d’ateliers gratuits de peinture, photo et musique, animés par des artistes professionnels de renom. Les écoles ont en effet accueilli de nombreux artistes internationaux pendant 10 ans, offrant expositions, concerts et live paintings au bénéfice de l’école.
De retour en France en 2013 , Zaza a décidé d’installer son atelier dans le Périgord. Elle a matérialisé aujourd'hui son rêve d'écoles d'art gratuites a travers le monde, en créant le projet EVEIL ART à l’appui d’une association Loi 1901 à but non lucratif. Elue en 2016 Présidente des Beaux-Arts du Périgord, le projet EVEIL ART rayonne en créant un lien actif entre les artistes professionnels et les enfants créatifs. " « EVEIL ART est ma plus grande Å“uvre conceptuelle ». EVEIL ART ACADEMY , Labattut 24440 Montferrand du Périgord • FRANCE Email: bureau@eveilart.com http://eveilart.com/fondatrice.html ******* Zaza NOAH Eveiller par l’art Interviewée par Lilou
https://www.youtube.com/watch?v=sbtKf5pWdCk
Zaza Noah, la petite sÅ“ur de Yannick Noah nous parle de son parcours, de son éveil et de ses rêves. Zaza met en place des écoles dans le monde EVEIL ART. Elle crée des écoles de Créativité…. C’est une nouvelle ouverture dans ce monde qui s’ouvre à une autre réalité.
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Cultivons l’optimisme Et aidons nos enfants à vivre heureux,  à découvrir la joie en eux. Plein d’idées, d’astuces, d’infos, etc A découvrir ! |
Présentation Nous sommes un groupe de parents non-scolarisants animés du même désir de dynamisme autour de l'instruction en famille en Gironde (33), près de Bordeaux, la CUB et ses villes voisines. C'est pourquoi est née cette association locale dont les buts sont le partage, les rencontres et le soutien des familles qui ont fait le même choix que nous ou qui sont sensibilisées à ce mode d'instruction. Bonne visite et n'hésitez pas à vous joindre à nous et à participer à la vie de notre association. Nous vous proposons Vous trouverez sur ces pages des ressources et des dossiers classés par thème. Donnez-nous votre avis à leur sujet en nous contactant. Notre infolettre vous informera de toutes nos sorties et des nouveautés du site.
Si vous habitez en Gironde :
Toutes infos sur le national sur le site.
4 bis rue des tilleuls - 33520 Bruges
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MARIE-FRANCOISE NEVEU Et les enfants actuels
http://mariefrancoiseneveu.fr/
DVD actuellement disponiblesAccompagner les enfants "actuels"Les enfants "actuels"Collection Nouvelle Humanité - Format conférence LivresLes Enfants «actuels», le grand défi «cerveau droit» dans un univers «cerveau gauche»Enfants autistes, hyperactifs, dyslexiques, dys… Et s’il s’agissait d’autre chose?
L'interview de Lilou MacéChallenges des Enfants Actuels & Conseils de Marie-Françoise Neveu
http://www.lateledelilou.com/Enfants-Bebes-Parents_r65.html
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Infos CONGRES BRAIN GIM 2016 http://www.terrabis.fr/pages/24.php Le site du Brain Gym et de l'Éducation Kinesthésique en France L’éducation kinesthésique (Brain Gym) est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel. Brain Gym et école :
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ETRE ET DEVENIR
Un film de Clara BELLAR
« Devant le phénomène croissant en France des enfants instruits en famille, Clara Bellar, actrice française qui vit à Los Angeles, a exploré le choix d'apprentissage autonome dans 'Etre et Devenir'. Surprenant, passionnant et émouvant, son documentaire propose des récits d'expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne. Le chemin de découverte de la réalisatrice nous emmène à travers quatre pays, les Etats-Unis, l'Allemagne (où il est illégal de ne pas aller à l'école), la France et l'Angleterre. » |
Silicon ValleyPas de high-tech pour les enfants !
« Le New York Times a révélé le 10 septembre dernier (2014) que plusieurs dirigeants de la Silicon Valley encadraient très strictement l’utilisation par leurs propres enfants des nouvelles technologies. Ainsi Steve Jobs, patron d’Apple, avouait en 2010 que ses enfants n’avaient jamais touché une tablette numérique. Chris Anderson, ancien rédacteur en chef de Wired et dirigeant de 3D Robotics, un fabricant de drones, a institué des limites de temps et un contrôle parental parce qu’il a lui-même expérimenté les dangers des technologies et qu’il souhaite en préserver ses enfants. Parmi ces dangers figurent l’exposition à des contenus nuisibles comme la pornographie, le harcèlement sur les réseaux sociaux ou, pire encore l’addiction à ces technologies. Pas d’écran dans la chambre, pas d’inscription sur les réseaux sociaux ne garantissant pas l’oubli numérique, instauration de périodes sans écran, différenciation du temps passé sur écran pour consommer des contenus et du temps créatif, pas de smartphone à table, pas de smartphone avant 14 ans et même seize pour avoir internet en mobile…. Autant de règles pour préserver intimité, vie familiale, créativité et personnalité et réduire la dépendance et l’addiction. Pour l’apprentissage, les outils numériques restent sur l’étagère : Evan Williams, fondateur de Twitter, offre des centaines de livres à ses enfants et pas de tablette. En 2011 le même journal révélait que de nombreux cadres de la Silicon Valley mettaient leurs enfants dans une école Waldorf, dépourvue d’ordinateurs, lesquels sont accusés d’inhiber la créativité, le mouvement, l’interaction humaine et la concentration. Une information pleine de sens à l’heure où la France instaure un plan qualifié « d’ambitieux » pour faire entrer l’école dans l’ère numérique et où les députés peinent à réglementer la wifi, même dans les crèches ! »
collectif des électrosensibles de France
Source : biocontact décembre 2014 |
A DECOUVRIR !
ANDRE STERN "Semeur d’enthousiasme"
……je ne suis jamais allé à l’école
Editions Actes Sud
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INFOS PRATIQUES
 Brigitte Denis  (La Parole est au Bébé)
http://www.brigittedenis.com/la-pab.html
Pour une description des différentes activités, consultez les rubriques correspondantes suivantes : - Conférences - Consultations individuelles - «Formation Pro de P.A.B.» - Atelier «Début De Vie»
Au plaisir de vous rencontrer!
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VACCINATIONS
Traduction de : Alain |
http://kryon.com/inspiritmag/archives/Q-A%20archives/archiveindex.html
QUESTION - J'ai une fille de 23 ans avec une paralysie cérébrale. J'ai lu et suis parvenu à la conviction, qu'il n'y a pas d'accidents et que nous choisissons les circonstances de base de notre vie avant d'arriver ici-bas. Ma fille n'accepte pas cette idée. Elle dit qu'elle n'aurait jamais choisi un tel handicap, celui d'être incapable de marcher. Qui a raison ?
Guérison d'un enfant par les parents
Traduction de : Alain
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DE Une thérapie d’avant-garde au service des enfants différents
«C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne vous semble pas vraisemblable» Montaigne
Le cas des enfants à troubles autistiques On constate une explosion de cas de troubles autistiques depuis une vingtaine d’années. La France compterait, selon les dernières estimations, quelque 400000 autistes, soit une personne sur 150. L’autisme est un trouble de la petite enfance qui va du simple TED au syndrome d'Asperger, persistant à l’âge adulte, qui se manifeste par : - l’incapacité à avoir des interactions sociales normales, - l’altération de la communication, - le caractère limité, répétitif et stéréotypé des comportements. L’autiste vit replié sur lui-même, dans une sorte de monde intérieur.
Il faut cependant faire une différence entre troubles autistiques, autisme vrai et autisme régressif. Pour ce qui nous concerne nous parlerons ici de troubles autistiques et d’autisme régressif, qui peuvent être transitoires et donc réversibles.
Il existe aujourd’hui une polémique de grande ampleur sur les origines de l’autisme, génétiques, vaccinales, intoxinales (métaux lourds, pesticides, thiomersal), alimentaires (gluten), anomalies cérébrales, défauts du placenta, gestation stressée, X fragile, dépression de la mère, perturbation de l’aire de perception de la voix, manque de magnésium… mais il n’y a aucune réponse définitive à cette question. Pour la médecine officielle, il semble que certaines personnes naissent avec une prédisposition à l'autisme. Ensuite, il y a un événement déclencheur et ils deviennent autistes...
En avril 2011, deux députés français ont même déposé une proposition de loi pour faire de ce trouble du comportement la grande cause nationale de l'année 2011. De multiples techniques ont vu le jour pour aider ces enfants au mal-être handicapant.
Même si beaucoup de progrès ont été faits sur les traitements de l’autisme, aucune solution d’adaptation de leur comportement à notre société ne s’est révélée durablement efficace pour le moment. Certaines méthodes de soins alternatives se multiplient donc mais avec des résultats aléatoires, sans que l’on ait encore et toujours ce sentiment que la cause réelle n’ait été trouvée. De ce fait, les associations d’autistes françaises, largement subventionnés par des capitaux publics, au risque de se faire couper leurs subventions, n’écoutent, n’acceptent et ne tolèrent qu’un discours dit scientifique, «reconnu par la faculté». Y aurait-il un intérêt «supérieur» à vouloir ignorer ce que la science ne peut maîtriser ?... Alors, pourquoi ne pas se demander ce que ces enfants tentent de nous dire ? Ne seraient-ils pas le témoignage d’un changement de civilisation ? Un dernier rempart, une ultime résistance à un comportement social totalement binarisé, formaté à dessein par le matérialisme mondialiste ? Alors pourquoi laisser certains se l’approprier ? Imposer la vue du «tout scientifique» sur le comportement humain? La solution est-elle vraiment à trouver dans le domaine de la science universitaire dite «classique»?
L’origine de l’autisme n’aurait-elle tout simplement pas été cherchée dans le « bon endroit du cerveau » ? Et si cet endroit n’était pas physique mais quantique ? Existerait-il une dimension encore inconnue de la psyché et donc (encore) inexplorée par les sciences médicales et comportementales ?
La Théorie Vibratoire Quantique nous offre la possibilité de rentrer dans une mécanique subtile et inhérente au fonctionnement de l’individu. Elle permet d’expliquer pour les physiciens ce que la matière nous cache et pour les Bioticiens qui pratiquent manuellement un art subtil, c’est un système vibratoire d’énergie palpable qui apporte des explications et donne des résultats positifs, notamment sur les troubles autistiques de l’enfant.
Le Cerveau Vibratoire Quantique et son implication chez l'enfant à troubles autistiques Pour décrire l'enfant à troubles autistiques vu par un thérapeute nommé ici Bioticien®, il est nécessaire d'introduire la notion entièrement nouvelle de Cerveau Vibratoire Quantique (CVQ). En effet, il existe, en miroir de notre encéphale «classique» représenté par le Cerveau Neuronal (CN), un mécanisme subtil de gestion de notre organisme que le Bioticien® a appelé CVQ. Situé dans une autre dimension de l’espace-temps, mais tout de même «collée étroitement à la nôtre», ce Cerveau Vibratoire Quantique fonctionne à l’insu de la conscience de la personne, bien que, paradoxalement, il en soit l’outil de son existence et de son expression. Par ailleurs, en l’état actuel des connaissances de la physique classique, ce CVQ est invisible pour les yeux et pour toutes les technologies, IRM, ... Aucune machine ne peut y accéder ; seules les «mains magiques» du Bioticien ont eu ce privilège d’accès dans ce lieu hautement protégé et secret. Car cet espace quantique contient toute la gestion du vivant et de l’évolution.
« L’essentiel n’est il pas invisible pour les yeux ? » dit le renard au Petit Prince de Saint-Exupéry.
C’est dans une de ses multiples couches que se loge la structure de l’inconscient « Bio-psychanalytique »4 mis en évidence par Emmanuel Guizzo dans les années 1980 (5).
Cette découverte du CVQ n'a cessé de confirmer la réalité de ce mécanisme invisible, par les résultats obtenus depuis, notamment sur les enfants ultra-sensibles, appelés parfois enfants « différents », parfois enfants « dys », « Asperger », voire «enfants lumière » ou « indigo », c'est-à -dire tous à troubles autistiques.
Une loi supérieure qui gouverne la matière et l'esprit Ce concept de CVQ qui relève de la vision initiale de l’Homme Vibratoire Biotique peut être comparé à l’homme supra-mental décrit par Sri Aurobindo qui parlait déjà « d'une même loi supérieure qui gouverne la matière et l'esprit », sans toutefois détenir les moyens d’en analyser les composantes à l’époque. Cette philosophie est celle de l’Asram de Pondichéry, exprimée notamment par Jeanine La Jeunesse, dans sa création du Yoga-Danse® , de la Danse Biotique®, et de l’Ostéophonie®, et qui avait été elle-même formée par Ajit Sarkar, professeur de Hatha-Yoga et maître de recherche à l’INSEP en France et élevé à l’Ashram auprès de Sri Aurobindo.
Jeanine La Jeunesse : http://www.youtube.com/watch?v=Te9I5rFzwfQ
Ajit Sarkar et sa compagne Selvi Sarkar : http://www.vellai-thamarai.com/vellai/presentation/l%E2%80%99equipe-de-vellai-thamarai
Une technique singulière et très déconcertante pour l’esprit scientifique... Aller dans la matrice multidimensionnelle quantique, dans le coeur même de la machine cérébrale, de la psyché, dans le coeur du mystère du vivant, de l’inconscient, pénétrer dans le coeur de la machine humaine, passer de l’autre côté du miroir comme le montre cette illustration, c’est la puissance des mains étalonnées du Bioticien qui agissent comme des détecteurs des clés du fonctionnement de la « Divine matrice » pour déjouer les pièges de la densité mentale, du conscient, des neurones sans cesse en action dans la matière cérébrale.
Voyage au centre de l’inconscient quantique  «Si l’on sait plonger, grâces aux «mains magiques», (des mains exercées par des milliers d’heures de travail comme probablement les dessins du néolithique nous le suggèrent) au fond de la matière cérébrale, si l’on sait par cet outil, traverser la barrière osseuse du cortex, des neurones, du mental, du conscient, de l’inconscient même, si l’on sait déjouer les pièges de la densité mentale, des barrières de toutes sortes, on atteint un niveau d’organisation extraordinaire qui laisse apparaître la structure bio-quantique du cerveau. C’est à dire les clés de fonctionnement. Le coeur de la machine humaine.
On est passé de l’autre côté du miroir dans cet espace quantique, où le temps n’est plus le même... On est dans le coeur même de la machine cérébrale, dans le coeur du mystère du vivant, de l’inconscient. On est dans la matrice multidimentionnelle quantique. On capte à la fois les mouvements des pensées, les mémoires de stress, la structure biologique du temps, l’agitation des molécules d’eau, leur structure changeante, plastique, la pulsation des neurones, leur gonflement, leur contraction (suivie souvent de déshydratation)... les Mouvements des différents lobes.. on voyage dans le passé, le présent, le futur...tout un ensemble de phénomènes ultra-sensibles qui régissent le fonctionnement quantique du cerveau.
« La nature nous offre tant de mystères, tant de phénomènes inexpliqués, que le rejet en bloc des faits inexplicables pour notre science actuelle, paraît maintenant la marque d'un très petit esprit. Nous avons mieux à faire : il nous faut sans cesse accumuler les données, contrôler les faits, et l'explication viendra peut-être dans la suite. » Abbé Théophile Moreux
Petit rappel du Système Biotique : Le système Biotique est l’interface entre le fonctionnement quantique du cerveau et le cerveau neuronal. Ce système nous montre que nous avons deux consciences : une conscience quantique et une conscience neuro-musculaire. Les deux sont imbriquées et interagissent normalement en permanence.
Comme en physique quantique, l’onde accompagne l’électron -analogiquement- toute l’activité quantique du cerveau est gérée par un principe global de grands Mouvements unificateurs, le principal étant celui de la méduse, puis de l‘aile d’oiseau....
Continuons l’exploration bio-quantique du cerveau pour expliquer l’autisme:
Par exemple, un stress majeur, un abandon, une vaccination crée cet obstacle. C’est comme une barrière souvent infranchissable. En général tous les autistes sont en décohérence de phase. C’est à dire qu’ils ont perdu la capacité de gestion et du passage du CVQ au CN à cause de ce grain de sable qui a bloqué la délicate machinerie corticale. Peut être simplement le CN est bloqué par un stress, un vaccin, sensation d’un abandon in utero... étouffant ainsi le fonctionnement du CVQ.  Les enfants ultra-sensibles, comme les « Asperger », développent des troubles de comportement à cause de ce déphasage, cette décohérence de phase, entre le CN et le CVQ et de l’altération du CVQ. Faute de bonne gestion quantique du cerveau vibratoire, la chimie est perturbée. Le neurotransmetteur n’est pas conduit par le bon chemin, vers la bonne cible par exemple, l’acide aminé est mal géré et le système dopaminergique sera perturbé avec des réactions de violence...les lobes cérébraux seront perturbés, anormalement excités, ou déprimés si ils ne reçoivent plus ou mal cette énergie quantique. Si ils sont bloqués en onde stationnaire, en boucle, ce sera le mouvement répétitif caractéristique des autistes par exemple.  Par exemple le «flapping», ce réflexe si particulier qu’ont les autistes à imiter le battement des ailes d’oiseau en agitant les mains, vient d’une décompensation par les mains du blocage du mouvement en ailes d’oiseau du CVQ. Il faut insister sur le fait que le Cerveau Vibratoire communique avant tout par un sixième outil qui est celui de l’onde quantique (celle analogiquement couplée aux électrons comparables aux neurones corticaux).
Des stimuli trop forts L’autisme provient souvent d’un blocage cortical provoqué en réponse aux stimuli de l’environnement qui sont trop forts par rapport à la capacité d’absorption de la « machine corticale quantique» ultra-sensible, et surtout mal gérée. Pour ces enfants ce peut être un simple stress vaccinal, (surtout pour les O+) un stress de gestation, la péridurale, trop d’échographies... LA VOIX DÉPLACÉE DE LA MÈRE OU DU PÈRE...qui bloque profondément l’expression de l’onde corticale du CVQ qui «s’exprime», je l’ai dit, par une dynamique particulière de Mouvements Biotiques. (On assiste alors à un spasme de ce cerveau sur fond de déshydratation). Car il est évident que si ces stimuli sont trop puissants, s’ils ne rencontrent pas de possibilité de connexion quantique, de mise en phase automatique avec ce cerveau multidimensionnel, ils sidèrent le cerveau neuronal. C’est ce genre d’écoute, de communication que la technique permet de rétablir. Cela apaise l’enfant, son carcan se fissure, et il peut souvent s’ouvrir à l’autre rapidement. Le cerveau lui-même se sent compris en quelque sorte. Il peut alors appréhender la vie «normale». Parfois seul le contact avec des animaux comme les chevaux qui ont cette faculté psychique à dialoguer entre deux mondes leur permet de quitter momentanément leur isolement, fait démarrer momentanément le CVQ.
Expression du quantum de vie Le CVQ «s’exprime » par une dynamique particulière de Mouvements Biotiques issus de la dynamique vibratoire quantique de la nature. Le Mouvement Méduse-Oiseau du cerveau quantique est le secret fondamental qu’a prévu la nature quantique pour communiquer (émettre et recevoir) l’Information. Cette voie de communication privilégiée à laquelle aspire l’enfant ultra-sensible s’altère puis se spasme à force d’être étouffée. Le CVQ perd saforce, s’étiole, Il ne peut plus repartir seul. C’est simple, si ce principe fondamental de communication est bloqué, l’enfant ne communiquera plus. Ignoré, maltraité, méprisé par notre mode de vie moderne, le CVQ ne se développe pas ou plus, régresse même, tout simplement parce qu’il a perdu sa place. Il a perdu la capacité de se nourrir harmonieusement des forces quantiques qui le connectent à ces dimensions multiples, cosmiques, universelles. Ces espaces de vide dans lesquels sont logées -entre autres-, les informations de gestion du vivant. Il se sent seul, panique et se ferme.
L’enfant à troubles autistiques a un souvent un « gros » CVQ ultra-sensible mais qui reste «bloqué». Le gros cerveau est comme un gros disque dur mais sans le logiciel adéquat. Ce logiciel étant celui de la gestion du CVQ de l’Homme du futur, son bon état est encore plus indispensable pour ces ultra-sensibles. (sinon, c’est comme tenter de faire fonctionner un Mac OS avec un logiciel des années 60). C’est un peu comme si l’écran d’un ordinateur (CN) était connecté au disque dur surpuissant (gros cerveau) avec un logiciel non mis à jour (CVQ dysfonctionnel) de ce fait inadapté et obsolète et ne pouvant ramener en surface que des informations brouillées donc illisibles et par conséquent perturbatrices.
Remarque: Le gros cerveau quantique peut avoir deux sortes de structures : futuriste (normale) ou sphérique (anormale). La sphérique est plus préoccupante car elle va nécessiter une «resculpturation» totale en forme futuriste pour se stabiliser et stabiliser le comportement avant l’amélioration significative espérée.
Forme de cerveau sphérique
A propos du «gros cerveau» Un article sur http://www.terrafemina.com relatant les dernière recherches américaines contribue à nous donner raison :
Autisme : les enfants atteints produisent trop de neurones Les enfants atteints d'autisme ont plus de neurones et un cerveau plus gros que ceux qui ne présentent pas ce syndrome. C'est ce que révèle une étude, publiée aujourd'hui dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).
 Selon une étude publiée aujourd’hui dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), réalisée en grande partie par le Dr Eric Courchesne, professeur de neurologie à l’université de San Diego en Californie, les enfants autistes auraient plus de neurones et un cerveau plus gros. En effet, d’après l’analyse post mortem de treize jeunes garçons, âgés de 2 à 16 ans, sept d’entre eux, tous autistes ont en moyenne 67% plus de neurones dans le cortex préfrontal que les autres. Cette zone du cerveau traite différentes fonctions cognitives supérieures tels que le langage, la communication et le raisonnement, qui sont justement des compétences intellectuelles fortement affectées par l’autisme. De plus, le développement excessif de ces neurones, résultant d’un dysfonctionnement prénatal, provoquerait une surdimension du cerveau et de la tête. En effet, l’étude révèle que le poids du cerveau des autistes est 17,6% plus important que celui des enfants normaux au même âge. L’excès de neurones, et donc le grossissement du cerveau, pourrait être la cause sous-jacente du syndrome.
Albert Einstein (1879-1955)
La fascination pour l'esprit performant d'Albert Einstein ne cessa pas après sa mort en 1955. Quand le physicien mourut à l'âge de 76 ans, Thomas Harvey, un médecin légiste de l'université de Princeton fit une autopsie et, sans permission, enleva le cerveau d'Einstein pour l'étudier plus tard, espérant résoudre le mystère de son génie. L'organe fut disséqué en plus de 200 morceaux, dont plusieurs furent examinés par de nombreux neurologues au fil des années, aboutissant à des études sur l'abondance de cellules gliales du grand penseur et à des lobes pariétaux plus larges que la normale. En 2011, 46 lames du cerveau d'Einstein furent exposées au Mütter Muséum de Philadelphie.
Remarque: Selon la protéïonique, (www.proteionique.com) l’abondance de cellules gliales augmente la possibilité de décodage des protéines du sang. Ce système de décodage est «buggé» chez les autistes qui sont donc souvent, comme les « Asperger », submergé par les informations qui arrivent en conscience.
Une courte vidéo pour expliquer ce phénomène par le Dr. VIAL : http://www.youtube.com/watch?v=G99iLJOapoE
Le gros cerveau futuriste dans le mode d’expression Sans le logiciel futuriste de fonctionnement adapté à ce genre de cerveaux très particuliers, parler, s’exprimer demande alors une énergie trop importante pour qu’elle permette l’expression. C’est soit l’autisme muet, soit des perturbations dans la communication qui vont de la simple dyslexie à l’incohérence de langage ou une sorte de proto-langage non articulé. Les réactions au niveau du langage suite à un blocage du CVQ sont souvent surprenantes, incohérentes. C’est comme si ces enfants passaient de la profondeur de l’expression à la surface sans pouvoir accéder à cette articulation du langage qui fait la spécificité de l’homme normal. Ils reçoivent par à -coups, des informations quantiques qu’ils ne peuvent faire passer par le langage articulé. La télépathie serait-elle le langage privilégié à leur situation vibratoire ? D’autres enfants posent inlassablement, en boucle, des questions répétitives aux parents. Si la réponse de l’adulte n’a pas donné l’information quantique spécifique en accord avec la vibration quantique du cerveau de l’enfant, il continuera à poser la même question parce que son CVQ n’a pas eu la satisfaction de l’onde quantique associée à la réponse neuronale. Lorsque le Bioticien rétablit cette rencontre entre CVQ et CN chez l’enfant au niveau de la question, celle-ci est résolue. Quelque soit la manifestation du problème de communication, le problème vient de cette relation entre le CVQ et le CN.
Conséquence du blocage du CVQ chez les enfants à Haut Potentiel : l’estime de soi Mon papa est informaticien et moi je suis autiste
Le CVQ des ultra-sensibles est très réfractaire à la «binarisation» des cerveaux et de la société. Le formatage social et scolaire tel que nous le vivons ne l’intéresse pas. Pour lui, nous représentons le monde des neurotypiques qu’il regarde avec effroi. J’ai remarqué qu’il y avait souvent des enfants autistes dans une famille où le père était informaticien, ingénieur... Pourquoi. Par la pratique quotidienne de l’informatique, le cerveau quantique du parent se structure en bits d’informations. En 0 et 1. Ce qui est le mode de fonctionnement du neuronal. Il n’y a plus de différence entre le CVQ et le CN. Le CVQ s’habitue à fonctionner en binaire et perd sa capacité quantique (la capacité à gérer deux états de particules «à la fois» et non «alternativement» comme en informatique) à faire le lien entre les deux cerveaux ; il perd son intuition, il perd l’amour. Il se coupe de sa structure quantique qui est volumétrique et donc de celle du CVQ avec lequel son CN ne peut plus communiquer.
Le fonctionnement vibratoire quantique du cerveau est la résultante de vibration simultanée entre 0 et 1. Par exemple, la solution d’un problème est donnée par cette intrication entre deux neurones. Normalement, l’influx nerveux du neuro-typique doit parcourir les chemins synaptiques complexes, explorer les pistes pré-établies par l’enseignement (réfléchir), comme dans un labyrinthe, pour aboutir à la solution espérée. Dans le fonctionnement quantique le neurone sort de son espace temps, rejoint l’espace vibratoire quantique du cortex -un peu comme une sortie de corps physique- et peut ainsi se mettre en cohérence de phase avec la solution déjà inscrite dans ce champ. C’est ce qui caractérise le comportement des autistes, style «Rain Man». Le CVQ en bon état permet de rentrer dans cette étonnante dimension futuriste. Le CVQ de l’ultra-sensible sait parfaitement jongler avec ces nombreuses interconnexions multidimentionnelles de l’espace temps que cela engendre. Si la communication quantique se coupe par un fonctionnement binaire imposé par l’éducation, la famille…l’enfant ne se sentant pas «compris», isolé, se coupe de ses parents, du monde environnant.
Comment rétablir la communication entre les deux cerveaux Après avoir testé brièvement le CVQ de l’enfant, le Bioticien procède à sa réparation. Ses mains transfèrent une énergie quantique structurée qui correspond exactement au besoin du CVQ de l’enfant. Ce transfert est de la plus haute précision. Imaginez un cerveau ultra sensible, qui a besoin d’une qualité d’énergie particulière qui lui a manqué, auquel on brancherait une tension supérieure à celle nécessaire à son fonctionnement. Le moteur serait immédiatement «grillé»...
Tout est une question de dosage Pour le Bioticien, toute la difficulté pour réparer un Cerveau Vibratoire Quantique qui a «buggé» vient de la puissance et du dosage de l’énergie quantique -du quanta d’énergie- diffusée par ses mains (et jamais par une machine !) qu’il devra communiquer au CVQ de l’enfant pour le faire redémarrer. Trop d’énergie peut griller le cerveau, (c’est par exemple une des raisons de l’échec du magnétiseur); pas assez d’énergie et on ne réussit pas à obtenir la réaction quantique espérée. Pire, l’effondrement de couches quantiques que cela risque d’engendrer peut s‘avérer catastrophique. Je déconseille vivement à tout apprenti sorcier de s’aventurer dans cette voie ardue sans une formation initiatique sérieuse.
P.S. de Yosuel (12/05/2013) : Lorsqu’un Être est en conscience d’être et qu’Il communique avec Nous, le dosage de Lumière sera approprié, mais cela ne concerne QUE les Êtres étant en communication avec Nous, et non Ceux avec des « Entités » qui se disent être ce que Nous Sommes, là est le danger !
L'étape des 3 ans  On remarque que la manifestation du dérèglement comportemental conduisant à l’autisme se manifeste souvent autour de l’âge de 3 ans. Cet âge correspondant au départ de la myélinisation du lobe frontal et au début de la maturation psychique. Le cortex pré-frontal plus précisément est le lobe de l’attention, de l’action, du choix de l’action et des projets. C'est-à -dire tout ce qui fait sortir l’individu du « tout sensoriel » induit par les autres lobes, selon les dernières découvertes en neurobiologie. A partir de 3 ans, le mouvement du CVQ va en fait demander une nouvelle source d’énergie Biotique pour pouvoir accompagner la maturation du cerveau neuro-frontal, le CVQ étant un véritable guide pour le CN. Pour comprendre, on peut comparer le CVQ à un Å“uf qui a l’énergie pour devenir un poussin mais pas pour « briser sa coquille »… Quant au langage, s’il n’est pas acquis avant 3 ans, le cerveau de l’enfant aura d’énormes difficultés à re-solliciter cet effort pour briser la coquille qui s’est refermée. C’est alors le mutisme. L’autisme muet. Si l’enfant a perdu ce potentiel quantique de gestion du langage, les difficultés sont beaucoup plus grandes. En tout cas, ce spasme du CVQ est trop puissant pour être libéré par l’individu seul ou une thérapie neurotypique.  Il est donc très important de tester et (Ré)activer le CVQ d’un enfant avant trois ans, période sensible comme celle des 7 ans. Car après 7 ans, la réactivation du CVQ demande une énergie considérable et un travail de suivi beaucoup plus important. Les trois étapes essentielles de maturation sont 3 ans 7 ans et 12 ans âge de la puberté
La dynamique du massif facial Comme on l’observe bien sur la photo le désordre dentaire apparent est révélateur du désordre de la dynamique faciale, une force de construction du crâne et du cerveau qui influe sur la structure quantique du Cerveau. C’est un reste d’animalité, d’involution. Ce peut être un signe d’alerte chez le jeune enfant qui n’a pas encore été diagnostiqué autiste.
Les résultats En général, après la (ré)activation précoce du CVQ, (avant 3 et 7 ans) les résultats sur l’enfant à troubles autistiques sont manifestes -quelque soit le suivi de stimulation « classique » (Orthophonie) ou «alternatif» (ABA, Teacch, 3i...) de l’enfant qui doit continuer. Mais il faut toujours avoir à l’esprit que ces méthodes de stimulation sensorielles, aussi efficaces soient-elles, ne sont que des méthodes de «dressage» du Cerveau Neuronal, en quelque sorte de l’éthologie pour humains. Car dans la majorité des cas, des cerveaux vibratoires que j’ai pu tester après, aucun des CVQ n’avait été réactivé, laissant l’enfant en décohérence de phase avec son Soi cosmique. Après 7 ans, le travail de reconstruction de ce cerveau particulier est possible mais beaucoup plus difficile et beaucoup plus long, surtout si il y a absence de langage.
Conclusion : «une origine du dysfonctionnement comportemental encore inexplorée et porteuse d’espoir» La mise en évidence du Cerveau Vibratoire Quantique offre aux parents une autre possibilité de comprendre la différence de leur enfant. Agir sur le CVQ c’est remettre l’enfant sur les rails de la communication familiale et sociétale. Le diagnostic précoce du CVQ peut s’effectuer dès la naissance ou même pendant la gestation. Une fois le CVQ mis en route, la communication se rétablit, mais sur des bases de fonctionnement nouvelles que les parents sont invités à comprendre et expérimenter pour «se mettre sur la même longueur d’onde» que leur enfant différent, mais non moins génial et fascinant. Ces enfants à troubles autistiques ne sont-ils pas les annonciateurs balbutiants d’une mise en place de l’homme du futur dans le dernier cycle de l’évolution de l’Homme prévu par certains paléontologues comme Anne Dambricourt ?
Dotés d’un cerveau plus subtil, au fonctionnement branché essentiellement sur d’autres dimensions, ces enfants sont encore des êtres mystérieux pour la société matérialiste actuelle qui ne peut encore agir qu’avec ses anciens paradigmes. À souhaiter que nos résultats sur ces enfants donnent vie à la Théorie Vibratoire Quantique et ouvrent de nouvelles perspectives pour ceux ci. Â
A lire: Essai sur la mécanique cosmique de l’inconscient : «une découverte fondamentale en sciences humaines» Ed Celena           Â
Le témoignage de Caroline M, maman d'un enfant "différent" qui explique comment la réparation du Cerveau Vibratoire Quantique de son fils lui a permis de se sortir d'affaire...
http://www.youtube.com/watch?v=8LF0SUghEPc
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Guider nos enfantsMessage de MarieTransmis par Pamela - 24 Janvier 2008 Mes chers amis, Je vous salue. Nous sommes très heureux de votre présence ici aujourd'hui et nous célébrons le fait que vous soyez sur la terre en ce moment. Avant d'aborder le sujet d'aujourd'hui, les enfants de l'ère nouvelle, je désire attirer votre attention sur vous. Chaque jour, vous essayez d'incarner de plus en plus de votre lumière et de votre être intérieur sur la terre. Vous faites souvent l'expérience de pesanteur dans votre vie et il semble que parfois, vous ayez l'impression d'être prisonniers de votre corps ou d'humeurs et d'émotions qui vous étouffent. Nous aimerions vous dire que nous avons confiance en vous et vous respectons pour tout ce que vous traversez et accomplissez dans votre vie. Nous vous aimons tels que vous êtes et nous voudrions que vous ayez plus de respect pour vous et pour tout ce que vous avez déjà accompli dans votre vie jusqu'ici. En restant optimistes, en chérissant vos rêves et vos buts même si la lumière disparaît autour de vous temporairement et qu'il vous faut essuyer des revers, vous témoignez de votre grandeur et de votre énorme force. Vous plantez des graines de lumière sur la terre et elles porteront fruit. Grâce à votre oeuvre intérieure, vous avez créé un pont pour une génération d'âmes nouvellement incarnées qui veulent faire luire leur lumière sur la terre. C'est de ces âmes que nous souhaitons parler aujourd'hui. Avant de parler d'elles directement, je vous demande de revenir en arrière dans le temps et de ressentir qui vous étiez avant d'entrer comme nouveau-né dans la sphère terrestre. Ressentez l'innocence et la beauté de votre énergie. Ressentez la sincérité de vos intentions et la délicatesse de votre énergie. Ah ! Cela fait si longtemps que vous êtes en lien avec la terre ! Vous avez tant de fois fait le grand plongeon sous la forme d'un bébé. À présent, ressentez quelle était votre intention cette fois-ci. Il est probable que vous ayez eu un bagage personnel que vous souhaitiez résoudre dans cette vie, des blessures au fond de votre âme que vous vouliez guérir et surmonter. Mais en-dehors de cela, vous étiez guidés par un idéal plus vaste et plus universel, celui de renforcer la prise de conscience et la croissance spirituelles sur la terre. Vous saviez que vous alliez naître à une époque de transition, une époque critique autant qu'opportune. Vous saviez qu'il y avait du travail à faire au niveau intérieur, qui ouvrirait d'autres voies dans la pensée et le sentiment. Vous avez ressenti un lien avec cette grande transformation globale sur la terre et vous étiez prêts à faire une nouvelle fois le grand plongeon pour participer à rendre vraie cette vision ancienne d'une terre en paix : une conscience nouvelle d'unité parmi les hommes et une harmonie renouvelée entre tous les êtres vivants sur la planète. Encore et encore, vous avez repoussé les limites anciennes de la pensée et du sentiment. Chaque fois que vous vous sentiez étouffer dans les structures et les lois traditionnelles, sachant au fond de vous que votre âme ne pouvait pas s'épanouir dans un environnement ou une relation dominés par la peur, vous avez ressenti la nécessité de vous libérer. Parfois, ce fut douloureux de dire adieu et de voyager sur de nouveaux chemins, oui, cela a été difficile et pénible, mais il vous fallait rester fidèle à votre sentiment que quelque chose n'était pas juste, que ça n'avait pas de sens pour vous ou que quelque chose manquait. Cette impression lancinante vous rappelait les intentions et les buts originels de votre âme. Il ne vous a pas été possible de vous ajuster aux exigences et aux modes de vie de la société, car ils ne correspondaient pas à ce que votre âme voulait vivre sur la terre. Vous étiez destinés à être différents, non parce que Dieu ou une autorité extérieure l'avait planifié pour vous, mais parce que c'est vous. À un certain point de l'histoire de votre âme, vous avez commencé à être inspirés par une conscience nouvelle, que nous pouvons appeler la conscience de Christ, l'éveil du coeur ou l'amour. Peu importe le nom que vous lui donnez. L'important, c'est que vous ayez été touchés par cela, que vous ayez été atteints par une étincelle d'inspiration qui depuis, vous a poussés à chercher constamment, à rêver et à élargir votre conscience. L'étincelle qui allume une conscience nouvelle atteint maintenant une multitude de gens. C'est pour cette raison que les enfants de l'ère nouvelle se sont sentis appelés à venir. C'est pour cette raison que depuis quelques décennies, ils s'incarnent sur la terre en grand nombre. Ils sont ici pour achever ce que vous avez commencé. Vous qui appartenez à la précédente génération d'artisans de lumière, nés grosso modo avant 1980, vous étiez les précurseurs et les pionniers. Vous étiez inspirés par le même idéal que les nouveaux enfants actuels ; c'était le même appel de l'âme. Mais les territoires que vous avez défrichés, spécialement dans les années soixante et soixante-dix, étaient beaucoup plus marqués par les croyances conventionnelles et les peurs profondes quant à la liberté d'expression, les émotions, la créativité et la sexualité. Quand vous regardez ce qu'il se passait il y a quarante ou cinquante ans, le champ d'énergie collectif de la terre semblait très différent de ce qu'il est à présent. Il était moins transparent, plus dense, plus chargé, et par conséquent moins accessible aux claires énergies d'amour qui trouvent actuellement leur chemin vers la terre. L'une des choses qui a renforcé cet apport d'amour et de clarté est la montée de l'égalité des droits pour les femmes (depuis le début du XXe siècle) ou en d'autres termes, la prise de conscience croissante de l'égalité et des qualités uniques de l'énergie féminine. La réhabilitation vraiment nécessaire de l'énergie féminine a soutenu l'éveil et la confirmation de la dimension du sentiment dans la vie. Au cours des années soixante et soixante-dix du siècle dernier, une grande ouverture s'est faite dans le domaine des émotions, de l'intuition et de la créativité. Un grand travail a été accompli par la génération plus ancienne d'artisans de lumière, à grand prix, car ils ont traversé les déserts intérieurs du doute et de la solitude, avant de pouvoir ouvrir de nouveaux horizons pour les générations à venir. Si vous faites partie de cette génération plus ancienne, sachez que vous avez créé un flambeau de lumière pour ceux qui suivent. À présent, vous transmettez ce flambeau à une nouvelle génération. Et en le transmettant, vous avez la possibilité de leur offrir votre soutien et vos encouragements, tandis qu'ils vous offrent l'inspiration de leur passion et de leur pureté de coeur. Ils sont encore plus différents que vous ne l'étiez. Alors que vous aviez la capacité de vous adapter partiellement ou temporairement à un environnement qui n'était pas vraiment en résonance avec vous, eux, ils en sont incapables, même au niveau du comportement extérieur. En d'autres termes, ils ne peuvent même pas faire semblant. Leurs émotions et leur corps physique protestent en profondeur lorsqu'ils sont confrontés aux énergies limitantes de nombreux systèmes d'éducation ou de façons d'élever les enfants. L'adaptation n'est pas une option pour beaucoup de ces enfants. Spécialement, les plus sensibles vont se fracasser physiquement et émotionnellement dans un environnement d'énergie ancienne et leur comportement va devenir si problématique que l'environnement va devoir répondre et changer. Il n'est plus possible de refouler ou d'ignorer les problèmes. Les enfants qui arrivent maintenant vont forcer la société à réfléchir en profondeur sur ses présomptions au sujet des enfants et de la vie en général. Les enfants qui naissent maintenant (et depuis quelques décennies) apportent une plus grande conscience de leur âme entière dans la sphère terrestre que la plupart d'entre vous. En entrant dans la sphère terrestre, vous traversez un voile d'ignorance, qui vous garde séparés de la dimension d'où je vous parle en ce moment. Ce voile est comme une paire de lunettes qui, lorsque vous les portez, vous font croire que vous êtes un je séparé, prisonnier du corps. En fait, le voile de l'ignorance vous rend capables de faire l'expérience de la dualité sur la terre, il a donc sa valeur, mais en ce moment, le temps est mûr pour que le voile devienne plus transparent et permette une plus grande communication d'un côté à l'autre. Il y a de plus en plus de gens qui traversent ce voile et qui réalisent qu'ils sont un avec quelque chose de plus grand que juste ce corps et cette personnalité. Plus les gens font cela, plus un canal se forme par lequel l'énergie cosmique se déverse dans la dimension de la terre. C'est sur cette vague d'énergie cosmique que voguent les nouveaux enfants. Essayez un instant de ressentir l'énergie de ces enfants. Ayez la sensation de la vague d'énergie cosmique sur laquelle ils voguent. N'y pensez pas, ouvrez juste votre coeur et permettez aux sensations de vous traverser. Ils vibrent à un niveau plus élevé. Il se peut que leur énergie paraisse enjouée, légère et semblable à celle d'un papillon, mais en même temps, d'une sagesse et d'une profondeur hors du commun. Ils choisissent très consciemment d'incarner une plus grande part de leur âme, de leur soi divin, sur la terre. Ils le font car ils veulent contribuer ainsi à la transformation de la conscience sur la terre et ils réalisent très bien que cela pourrait les mettre dans l'embarras. Au niveau de leur soi supérieur, la part d'eux-mêmes la plus éveillée, ils ont fait ce choix consciemment. Mais au niveau du soi émotionnel (l'enfant intérieur) il se pourrait qu'ils soient traumatisés par le choc dont ils font l'expérience avec la réalité de la terre. Ils courent le risque très réel de se perdre et de s'attirer des ennuis dans la sphère terrestre, car ils ne peuvent pas débrancher leur sensibilité et leur fréquence vibratoire plus élevée lorsqu'ils sont dans un environnement moins évolué. Par conséquent, ils vont devoir soit trouver un espace sur la terre où exprimer leur énergie en toute sécurité et liberté, soit ils vont devoir affronter des doutes et des frustrations intenses en eux. Vous pouvez voir à quel point ces âmes sont courageuses et pleines d'amour, à courir ce genre de risques. C'est le même courage et la même puissance d'amour que vous avez manifestés, lorsque vous vous êtes incarnés sur la terre. Je vais maintenant aborder certaines caractéristiques de cette nouvelle génération d'enfants. Bien sûr, ils ne sont pas tous pareils, et certains manifestent ces caractéristiques plus que d'autres. D'une certaine façon, tous les enfants sont différents de nos jours. Ils entrent par un voile différent (plus fin) et avec l'intention d'exprimer plus de leur âme dans la matière que jamais auparavant. Mais chaque âme a un développement qui lui est propre et parmi la nouvelle génération d'enfants, il y a ceux qui sont extraordinairement sensibles, ceux qui sont plus différents que les autres et qui sont souvent appelés « les enfants de la nouvelle ère » ou simplement « les nouveaux enfants ». je vais maintenant énumérer certaines des caractéristiques les plus importantes de ce groupe spécifique d'enfants, gardez présent à l'esprit qu'elles s'appliquent à un degré moindre à tous les enfants actuels. En fait, grâce au développement de la conscience à l'échelle collective, un nouvel être humain voit le jour sur la terre. Une évolution prend place vers une espèce humaine spirituellement et socialement plus intelligente, capable de vivre en harmonie avec la nature et reliée à ses semblables par un sentiment d'unité et de respect. L'évolution vers ce nouvel être humain est présagée par ces enfants.
- Les nouveaux enfants sont de plus en plus clairvoyants, empathiques et télépathes. Ils absorbent facilement les humeurs et les émotions des autres. Ils franchissent facilement la frontière entre le monde perçu par les cinq sens et le monde invisible des sentiments et des énergies. Ils perçoivent souvent l'aspect intérieur des choses aussi aisément que leur aspect extérieur (physique). Ils ne se laissent pas tromper par un comportement extérieur qui ne reflète pas vraiment ce qu'il se passe à l'intérieur. Leur perception intuitive est astucieuse. - Ce sont des médiateurs. Ils ressentent l'impulsion de réunir les opposants et d'apaiser les conflits. Avec leurs facultés intuitives, cela signifie souvent qu'ils ont une maturité précoce et une sagesse au-dessus de leur âge. Ils comprennent souvent leurs parents à un niveau plus profond que leurs parents ne se comprennent. Ils deviennent aisément les parents de leurs parents et cela peut les écarter de leur part spontanée, sans inhibitions, innocente. Lorsqu'ils s'identifient fortement au rôle de celui qui aide, ils endossent un trop lourd fardeau de responsabilité. - Les nouveaux enfants sont idéalistes. Ils sont spirituels, philosophes et imaginatifs. Ils sont inspirés par des idéaux tels que l'égalité, la fraternité et le respect de la nature. Dans leur aura, on peut souvent remarquer que les deux chakras supérieurs sont grands ouverts. C'est par là qu'ils reçoivent souvent plein d'inspiration, de cognition et d'enthousiasme. Mais par ailleurs, ils peuvent aussi aisément devenir inquiets, excessivement rêveurs et irréalistes à cause de ces chakras supérieurs grands ouverts. Leur énergie ne s'est pas encore pleinement enracinée ; elle doit encore se connecter pleinement au corps et au plan de réalité terrestre. - Ils sont plus sensitifs que penseurs. Ils ont des difficultés à s'ajuster aux structures préétablies et aux lois qui laissent peu de place à l'intuition, l'imprévisible et l'individualité. Ils sont en fait ici pour nous enseigner comment nous libérer d'une tradition où la pensée et l'analyse étaient surestimées. Tous les enfants sont en quelque sorte des sensitifs plus que des penseurs. Mais ce qui distingue les plus sensibles d'entre eux, c'est qu'il leur est impossible physiquement et émotionnellement de s'ajuster à un environnement rigide et excessivement structuré. Ils tombent malades ou manifestent de sérieuses perturbations de comportement. Ils sont déjà ancrés dans une conscience fondée sur le coeur à tel point qu'il leur est impossible de faire marche arrière. - À cause de leur grand éveil intuitif et de leur incapacité à s'adapter, ces enfants peuvent passer pour obstinés, rebelles et différents. Ce n'est pas leur intention d'être rebelles. Ils veulent juste être eux-mêmes. Mais ils ont l'impression qu'il n'y a pas de place pour cela, ils peuvent devenir reclus, voire marginaux, vivant en marge de la société. Comme ils sont moins dirigés par la peur et le besoin de se préserver, ils sont moins sensibles à la discipline et à l'autorité. Pourtant ils peuvent souffrir intensément et être perturbés par le manque de compréhension qu'ils rencontrent. De ce fait, ils peuvent se sentir étrangers et solitaires et se demander quelle est la signification de leur présence sur la terre. Mais s'ils trouvent leur chemin dans la vie et commencent à exprimer leur énergie créatrice et spirituelle dans la forme matérielle, ils vont s'épanouir et beaucoup de gens seront touchés par la profondeur de leurs idées et leur comportement relationnel doux et non compétitif.
Un résumé de ces caractéristiques nous montre déjà dans quels problèmes les nouveaux enfants peuvent se précipiter. Le plus gros problème est que leur énergie spécifique n'est pas reconnue ni comprise par leur entourage. Lorsqu'on ne leur donne pas les moyens ou l'opportunité d'exprimer leurs sentiments et qu'il y a un manque de communication réelle, plusieurs perturbations de comportement peuvent survenir. Les enfants peuvent devenir rebelles, furieux et difficiles à gérer. Ils se sentent incompris et maltraités, et c'est à cela qu'ils veulent dire non, mais ils ne savent pas comment. Ils n'ont pas encore l'expression juste ni les outils de communication. Ce qu'il se passe après quelque temps, c'est qu'ils ne comprennent plus eux-mêmes ce qu'il se passe en eux. Lorsque leur vie intérieure ne leur est pas renvoyée en miroir par un parent ou un enseignant compréhensif qui identifient leurs sentiments et les écoutent le coeur ouvert, ils peuvent se renfermer sur eux-mêmes et avoir des comportements qui semblent ingérables et irrationnels. À ce point, cela requiert beaucoup d'attention et d'écoute profonde pour comprendre ce qui affecte ces enfants, car ils ont perdu contact avec leurs sentiments. Il se peut aussi que ces enfants, se sentant indésirables ou incompris, se replient sur eux-mêmes et se déconnectent de leur environnement. Ils ne déchargent pas leurs émotions par un comportement agressif ou indiscipliné. Ils s'enferment dans leur petit monde et il est difficile de les atteindre. Ces enfants sont souvent extrêmement sensibles et réagissent fortement aux énergies discordantes qui les entourent. Comme il est difficile d'imaginer ce que c'est que d'être si sensibles, leurs limites sont facilement enfreintes, et pour survivre émotionnellement, ils verrouillent leur centre du sentiment. On appelle généralement ce mécanisme de survie « autisme ». Il est paradoxal que l'on qualifie les enfants autistes de non empathiques (c'est-à -dire incapables de voir les choses selon le point de vue d’une autre personne) parce qu'ils sont extrêmement sensibles. On pourrait dire qu'ils ont tant de peine à maintenir leurs limites qu'ils ne peuvent se permettre d'aller vers les autres, d'élargir leur conscience de manière à inclure l'autre. Ils ont l'impression que leur monde va s'effondrer s'ils le font, et qu'ils seront avalés par le chaos. Le comportement non empathique de l'enfant autiste provient donc d'une énorme perméabilité par rapport à l'énergie des autres. C'est en ayant affaire à cette sensibilité débordante que l'enfant autiste cherche à se protéger et se verrouille émotionnellement. Le comportement non empathique ou asocial des enfants autistes est un mécanisme de survie et non une caractéristique essentielle de l'âme. Les enfants qui tentent de résoudre leurs problèmes de manière extravertie (rébellion, agitation, manque de concentration) aussi bien que ceux qui recherchent une solution introvertie (repli sur soi et verrouillage émotionnel) ont en commun certains éléments. - Ils se sentent indésirables, non reconnus ou pas vraiment appréciés pour ce qu'ils sont. - Ils ne sont pas fermement enracinés dans leur corps physique. Vous pouvez le percevoir clairement dans leur aura qui n'est souvent pas pleinement connectée à la terre dans sa partie inférieure. Pratiquement, cela signifie qu'ils manquent de fondations émotionnelles ou d'une ancre de sécurité en eux, à partir de laquelle explorer le monde d'une manière détendue et ouverte. Il y a un sentiment fondamental de malaise qui rend difficile pour eux d'être simplement, de manière insouciante. - Il en résulte qu'ils peuvent manifester des symptômes physiques et des dérangements et/ou réagir fortement à certains aliments ou substances. - En grandissant et en devenant adolescents, ils peuvent avoir des difficultés à trouver leur place dans la société (en trouvant la bonne forme d'éducation ou un métier qui leur convient)
La confrontation parfois douloureuse que ces nouveaux enfants vivent avec la réalité de la terre a été choisie consciemment. Ils viennent apporter quelque chose de neuf et, dans leur coeur, ils le savent. Cela place leurs difficultés dans une perspective différente. Au niveau de l'âme, ils prennent la responsabilité de ce qu'ils rencontrent dans leur vie ; ils acceptent les revers et les obstacles. La société n'est pas contre eux. À de nombreux égards, la société est endormie. C'est le sommeil des vieilles habitudes, et la venue des nouveaux enfants est un appel au réveil. Oui, ils sont un peu comme vous, en avez-vous le sentiment ? La génération précédente d'artisans de lumière est passée par les mêmes dilemmes que ceux de ces enfants, avec cette différence qu'actuellement, les choses prennent de l'élan et atteignent un point de non-retour. Les nouveaux enfants sont à la fois la cause et l'effet de cette accélération.
Pour guider les nouveaux enfants, en tant que parent, enseignant ou thérapeute, le point de départ est toujours une connexion intérieure à la réalité de cet enfant individuel présent. Le fondement de toute aide réelle est la bonne volonté de s'ouvrir à la façon dont l'enfant fait l'expérience de la vie et la faculté d'entrer en résonance avec ce qu'il vous communique verbalement ou non verbalement. La qualité la plus importante que l'on peut posséder si l'on veut guider ces enfants est la faculté d'écouter et de s'ouvrir à quelque chose de neuf. Le fait d'avoir des connaissances ou des compétences spécifiques a une moindre pertinence. Elles peuvent même être de trop. Les théories sur les enfants de l'ère nouvelle se fondent souvent sur des classifications générales de comportement extérieur. Les syndromes et les diagnostics se basent sur des symptômes observables de l'extérieur. Mais ce qui manque ici et qui est vital pour réussir à aider ces enfants, c'est une connexion intérieure avec ce que vit l'enfant : les sentiments et les émotions qui génèrent le comportement extérieur. Pour regarder quelqu'un d'une manière ouverte et impartiale, il est nécessaire de lâcher prise de notions et d'attentes préconçues. Vous pouvez vous connecter de façon authentique à quelqu'un (qui que ce soit), seulement à condition d'oublier tout ce que vous pensez savoir à son sujet. C'est seulement ainsi qu'il y a de la place pour être présent à l'instant de manière intuitive et sensitive. C'est aussi une belle façon d'accueillir quelqu'un, car vous vous permettez alors d'être touchés par l'énergie de son âme. À partir d'une telle attitude d'ouverture, qui est de l'ordre du sentiment plus que de la pensée, il vous est possible d'entrer dans une communication avec l'autre qui est bénéfique et enrichissante pour tous deux. L'interaction avec un enfant n'est jamais à sens unique. Dans cette relation, chacun de vous est alternativement enseignant et étudiant. C'est ce qui caractérise toute relation spirituelle significative. Lorsque la relation entre le guide et l'enfant a été définie d'une telle façon claire et transparente, il y a de nombreuses possibilités d'offrir un soutien à l'enfant dans son évolution. Je vais vous en indiquer quelques-unes de manière générale, qui n'ont pas la prétention d'être complètes mais indiquent plutôt une direction générale. - L'appréciation positive de leurs qualités uniques (ce qui les rend différents) - Le développement de l'intuition - Respecter leur maturité d'âme - Faire de la place à l'expression de soi - Médecine alternative - L'éducation
Lorsque vous êtes parent d'un enfant sensible et que vous voyez quelles difficultés il doit traverser dans le monde, vous voulez à tout prix le protéger ou l'empêcher de se faire mal. À votre insu, vous allez peut-être considérer le monde extérieur comme un ennemi et votre enfant comme une victime vulnérable. Il se peut que vous ayez peur et que vous vous demandiez si votre enfant sera un jour capable de se débrouiller sans vous. Voir souffrir votre enfant peut vous ramener à vos peurs, vos chagrins et vos déceptions les plus profondes. Néanmoins, la présence de cet enfant particulier dans votre vie recèle toujours une logique cachée. Il y a une signification plus profonde qui a une intention positive. Une manière de dévoiler cette logique et cette signification est de regarder l'enfant différemment. De ne pas le voir comme un petit être sans défense mais comme un enseignant, ou un ange si vous voulez, qui est venu vous apporter un message. Je vous invite à m'accompagner dans la méditation qui suit. Si vous n'avez pas d'enfant, vous pouvez simplement inviter un enfant imaginaire à venir avec vous. Imaginez que vous vous promenez dans un beau jardin. Ouvrez votre coeur à ce monde de paix et de sérénité et laissez votre regard contempler ce qu'il y a alentour. Dans ce jardin, il y a une abondance de plantes et de fleurs. Ressentez le rythme des saisons, les cycles du temps qui alternent d'eux-mêmes lentement et doucement. À présent, vous regardez à côté de vous et vous y voyez un enfant qui marche aussi. Prenez le premier enfant qui se présente à votre imagination. Il prend votre main en silence et vous marchez ensemble dans ce jardin, en accueillant la beauté de la nature. Puis vous remarquez un endroit où vous asseoir, un petit banc ou par terre, dans l'herbe. Vous vous asseyez tous les deux. Vous regardez cet enfant de plus près. Voyez son petit visage et regardez-le dans les yeux. Puis vous observez qu'un changement a lieu : peu à peu, le visage de l'enfant se transforme en celui d'un ange. Vous voyez l'enfant rayonner et devenir plus éthéré, comme appartenant à un autre monde. Peut-être remarquez-vous les couleurs qui entourent l'ange enfant. Vous regardez calmement cet ange et vous êtes intimidé(e) par son aspect. Vous vous sentez devenir plus petit(e), à nouveau comme un enfant. Un instant, déposez le fardeau d'être adulte et ressentez à nouveau cet émerveillement qui est si naturel pour un enfant. Les yeux grands ouverts, vous regardez cet ange resplendissant qui est en face de vous puis vous avez l'impression qu'il veut vous dire quelque chose. Il le fait d'abord en vous transmettant une énergie par les yeux. Vous accueillez cette énergie et en ressentez l'essence. Puis vous posez une question à l'ange. « Pourquoi es-tu venu sur la terre ? » demandez-vous, « Quel don apportes-tu ? » Vous laissez parler l'ange. Il est possible que ce ne soit pas en mots, il peut aussi s'exprimer par des sentiments. Vous savez alors, sans qu'il y ait d'intervention de mots ou d'images. Lorsque vous avez reçu la réponse, faites-le savoir à l'ange et demandez-lui : « Quelle est la chose la plus précieuse que je puisse faire pour toi ? De quelle façon puis-je t'offrir mon soutien dans ta mission, dans ce que tu fais ? » Laissez l'ange enfant vous le dire, en mots ou en sentiments. Puis, dites-lui adieu, lorsque vous sentez qu'une connexion durable a été établie entre vous de coeur à coeur. Bien souvent, ce dont l'enfant a le plus besoin, c'est ce qui vous aide le plus, vous aussi. Le trait de caractère ou l'énergie nécessaires pour soutenir l'enfant est souvent exactement le trait de caractère ou l'énergie qu'au niveau de votre âme, vous désirez développer ou maîtriser. Voici quelques exemples : Ce peut être le cas que vous ayez un enfant introverti qui cache ses sentiments et avec qui il est difficile de communiquer. Ce qu'il vous est demandé, c'est d'apprendre à entrer en résonance intuitive avec lui, à être patient(e) et désireux (se) d'observer vos propres sentiments. C'est cela qui aide l'enfant. Très souvent, développer les qualités qui sont utiles à l'enfant est exactement ce qui vous convient à vous aussi, concernant votre croissance intérieure. Vous êtes peut-être quelqu'un qui a de fortes croyances au sujet d'un certain nombre de choses, ou quelqu'un de très pratique et d'efficace, et vous n'avez jamais beaucoup exploré la sphère des émotions et des sentiments. Votre enfant vous invite à rétablir cet équilibre. Bien qu'en surface, cet enfant semble vous présenter seulement un problème, il y a une signification plus profonde cachée à l'intérieur du problème : le défi pour vous de développer certaines qualités qui conviennent très bien à votre chemin de croissance spécifique. Une autre possibilité est que vous ayez un enfant très turbulent et volontaire qui enfreint facilement vos limites et vous force à élever la voix et à indiquer clairement ce que vous acceptez et n'acceptez pas. Il se peut que cet enfant vous agace bien souvent et que vous vous sentiez parfois envahi(e) par sa présence. Ce que cet enfant demande, c'est que vous soyez clair(e) par rapport à vos limites, de manière à pouvoir communiquer vos besoins et vos volontés, de manière ferme et en conscience de soi. S'il y a beaucoup de conflits entre vous, cela indique généralement que vous n'avez pas encore déterminé ce que vous tolérez ou ne tolérez pas. Votre enfant vous invite à définir votre espace clairement et à déterminer où vous vous situez dans votre relation avec lui, et bien souvent, cela éclaire aussi toutes vos autres relations. Le comportement de l'enfant, ainsi que vos réactions à celui-ci, ne font qu'amplifier un problème qui était déjà présent. Il est vraisemblable que vous ayez déjà un problème d'affirmation de soi avant la naissance de votre enfant. À présent, cet enfant réclame de vous que vous deveniez vraiment conscient(e) de ce que vous êtes et que vous l'affirmiez, et c'est précisément de cela dont vous avez besoin sur votre chemin de croissance intérieure. Lorsque vous développez les qualités qui soutiennent l'enfant, vous aidez les deux à la fois. Par votre compréhension, votre amour, votre indépendance et votre éveil, vous pouvez devenir un exemple pour lui, un flambeau de lumière. C'est ainsi, dans un processus de croissance et de guérison qui vous inspire mutuellement, qu'une énergie neuve naît sur la terre. Un flambeau de lumière se transmet de génération en génération, et il rayonne toujours plus. Nous vous félicitons pour votre dévouement, votre amour et votre participation. Nous vous souhaitons de vivre ce voyage d'exploration avec vos enfants dans la joie et la bonne humeur. Nous espérons que vous aurez de la compassion envers eux mais surtout envers vous, car vous ferez sûrement des erreurs. Souvenez-vous que les erreurs sont toujours les outils d'apprentissage les plus importants. Nous avons confiance dans le fait que cette flamme continuera de brûler et qu'elle répandra de nombreuses étincelles sur les porteurs de flamme qui viennent après vous. Mais quoi que vous fassiez, que vous soyez joyeux ou désespérés, pleins de compassion ou dans le jugement, ouverts et confiants ou bien malheureux et déprimés, nous vous aimons et nous continuerons à vous offrir notre appui et nos encouragements. Vous êtes bienvenus. Toujours.
Questions et réponses :A lire sur le site : www.jeshua.net © Pamela Kribbe 2008 |
« J'aimerais vous présenter mes oeuvres artistiques ainsi que des livres que j'ai écrit pour amener les enfants vers l'essentiel, les amener à chercher l'aspect lumière en tout, en eux, et chez les autres. Ils le sentent déjà dans leur coeur. Grâce à ces livres, ils le percevront davantage, cristalliseront ce savoir, ce sentiment latent, afin que leur âme rayonne pleinement dans le monde. Je peins également des oeuvres poétiques pour les enfants dans ce même but. »
juin 2011 |